Neopolia est un réseau d’entreprises du Pays de la Loire, créé et animé par des entrepreneurs afin de fédérer et accompagner ses membres pour qu’ils travaillent ensemble sur des enjeux business communs et permettent le développement des filières industrielles de la région.
Cette association concentre son business sur 6 marchés à forts enjeux stratégiques : Aerospace, Marine, Mobilité Terrestre, Energies Marines Renouvelable (EMR), Energies Oil&Gas et Nucléaire.
Les offres collaboratives auxquelles ce réseau participe, ont depuis quelques années générées un chiffre d’affaires collaboratif d’un montant de 42M€ bénéficiant à ses membres.
Neopolia regroupe aujourd’hui près de 240 entreprises industrielles, principalement en région Pays de la Loire, représentant 30 000 emplois. Plus de 125 métiers différents sont présents dans le réseau.
Seres Technologies rejoint en 2020 afin de s’implanter dans un réseau business local, et accélérer notre visibilité dans l’ouest, notamment sur les clusters Energie et EMR.
D’ailleurs, depuis septembre, Seres Technologies s’est déjà engagé sur plusieurs AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) afin de participer à des offres collaboratives émises par Neopolia. Celle ci, mettant en avant nos expertises et nos compétences.
À savoir que d’autres entités du Groupe Gorgé, ECA Automation et BE Mauric, sont également membres actifs.
Vendredi 23 octobre dernier, David Nicolas et Edouard Beurton sont rendus au « Neopolia Village », un rendez-vous, en effet crucial pour le collaboratif, la relance industrielle et le développement de projets en région Pays de Loire.
Thème du jour : « Mieux se connaitre pour mieux construire le business collaboratif. »
Cela se passait cette année au palais des congrès du « Puy du fou ».
AU PROGRAMME :
De toute évidence, c’est une excellente occasion de rencontrer les dirigeants, responsables achats et chargés d’affaires des entreprises adhérentes autour d’ateliers Business (* Participation de David NICOLAS) :
D’ailleurs, nos équipes ont trouvé cet événement riche en échanges et sont impatients de renouveler l’expérience.
L'ingénierie au coeur de l'humain